Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Good things happen when you narrow your focus
Welcome to Conference

Nous suivre

  /  Salifou OUEDRAOGO

Salifou OUEDRAOGO

Ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation

Ingénieur de développement rural et Spécialiste en gestion des projets de développement durable et de sécurité alimentaire, Salifou OUEDRAOGO est le ministre de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation depuis le 25 janvier 2019.

Dans le domaine du management stratégique des organisations, il est titulaire d’un master en administration des entreprises de l’Institut d’administration des entreprises de Poitiers, en France et d’un Diplôme d’Études supérieures en Administration et Gestion des organisations du CESAG de Dakar.

Avant son entrée au gouvernement, il était Directeur des opérations de SOS Sahel International France, couvrant 11 pays sahéliens d’Afrique de l’Ouest, du Centre et de l’Est. De 2003 à 2012, il a été le directeur de SOS Sahel Burkina Faso.

De 1996 à 2003, il fut chargé des projets d’Agriculture durable et des infrastructures Scolaires au Catholic Relief Services-Cathwel/Burkina Faso.

En 1992, il rejoint des programmes gérés par le ministère de l’Environnement et cofinancés par la FAO. Lesdits projets sont liés à l’aménagement des forêts naturelles et à la sécurité alimentaire.

Après son service national en 1987, il intègre, en 1988, le Centre régional de promotion agropastorale du Centre-Ouest du Faso, en tant que chargé de recherche action et développement.

Website