Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Good things happen when you narrow your focus
Welcome to Conference

Nous suivre

  /  Bachir Ismaël OUÉDRAOGO

Bachir Ismaël OUÉDRAOGO

Ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières Économiste et expert en économie des énergies renouvelables, développement durable, risques et politiques des changements climatiques, Bachir Ismaël Ouédraogo est titulaire d’un doctorat en économie des énergies renouvelables et changement climatique, obtenu en 2012, à l’Université de Manchester en Angleterre.

Il est également titulaire d’un Master en politique publique et développement humain, spécialiste en Finance des politiques sociales. Il a obtenu ce master en 2008, à l’Université de Maastricht, en Hollande.

Au plan régional, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a fait ses preuves dans plusieurs projets et programmes de développement. Il a été le Coordonnateur du projet d’appui à l’entreprenariat dans les énergies renouvelables de la CEDEAO. A ce titre, il était chargé d’apporter un encadrement technique et le mentorat aux entrepreneurs des pays de la CEDEAO qui évoluent dans le domaine de l’énergie solaire en leur donnant l’expertise nécessaire pour la mise en place de business plan banquables qui leur permettent d’accéder au financement des institutions financières. A ce poste il a été un acteur clé du développement de l’industrie solaire et du transfert de technologie dans les pays de la CEDEAO, en facilitant la collaboration avec les institutions internationales telles que l’IRENA (Agence Internationale pour le Promotion des Energies Renouvelables).

Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO a été aussi un enseignant chercheur à l’Institut International de l’Environnement et l’Eau (2iE) et à l’université de Manchester en Angleterre.

Bachir Ismaël OUÉDRAOGO a été le ministre de l’Énergie, de janvier 2018 à novembre 2020. Et depuis 10 janvier 2021, il est le ministre de l’énergie, des mines et des Carrières.

 

Website